Pourquoi une self défense réaliste pour les femmes?

Fév 26, 2020 Uncategorized

Pourquoi une self défense réaliste pour les femmes?

Diplôme

Les chiffres sont très clairs, 219000 femmes sont victimes chaque année de violences ou d agressions.

On ne peut dans ce cas s’improviser instructeur spécialisé dans la self défense féminine.

Outre pratiquer un sport de combat ou système de combat ou encore un art martial quel qu’il soit au bout d’un certain temps de pratique vous apportera de la confiance et ameliorera vos capacités à vous défendre dans la vie de tous les jours ainsi qu’une bonne condition physique et je vous conseille de vous y inscrire.

On voit de plus en plus de clubs organiser des stages gratuits de self défense pour les femmes ce qui est très bien quand ce sont des professionnels formés, par contre dans bien des cas vous ne verrez la plupart du temps que la version féminine du sport ou de l’art martial concerné, un changement de catégorie en fait comme il existe dans tous les domaines sportifs (judo, boxe, hand, basket, foot, rugby etc) et qui demande une pratique assidue et régulière pour parvenir à un bon niveau. Dans le cas contraire c’est une forme de publicité déguisée pour la plupart du temps afin de vous attirer dans leur club mais encore une fois tant mieux puisque la pratique d’une méthode ou d’un sport de combat vous sera de toute façon bénéfique !

Cependant la self défense féminine demande d’être instruite par des professionnels de cette self défense, formés et diplômés.

Pourquoi ?

Comme disait Bruce Lee je crains plus 1 homme qui connaît 1 technique répétée 100000 fois, qu’un homme qui connaît 100000 techniques répétées 1 fois.

Stages self defense femmes

C’est pour cette raison que dans la self défense féminine l’accent est mis sur l’attitude à adopter, les principes que l’on peut adapter facilement à la vie de tous les jours car il existe une multitudes d agressions et d agresseurs et rien ne se passe jamais comme on aurait pu le travailler à la salle, malheureusement c’est une évidence.

De ce fait participer à des stages de self défense féminine réaliste pour les femmes ne doit se faire que par des instructeurs formés à ce système afin de vous apporter les moyens de vous défendre et protéger vos proches quelque soit la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvées et sans avoir besoin d’être une ceinture noire ou d’avoir un gros niveau et quelque soit votre morphologie ou votre niveau de pratique.

Personne ne peut prétendre à apprendre à quelqu’un en un stage de 3 heures à se défendre c’est complètement impossible !

C’est pour cela que les stages et les modules mis en place sont le fruit d’années d’expérience, d’instruction et de formation pour les instructeurs car il faut bien se l’avouer on trouve toujours plus fort que soi.

Donc mesdames ne vous attendez pas à devenir des superwoman après un stage réalisé par des instructeurs formés mais simplement comprendre ce qui se passe et quels sont les principes et techniques à adopter et ceci dans la vie de tous les jours afin d’éviter le pire pour vous et vos proches.

Surtout : Restez vigilante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *